Bilan des ventes

Je viens de prendre connaissance du nombre de mes ventes pour le mois dernier, j’ai doublé le nombre avec 25 exemplaires vendus. Est-ce que « l’opération facteur » (voir la chronologie des différents articles sur ce blog) y est pour quelque chose ? Certainement en partie. Pour le reste, je n’en sais rien. Du coup, j’ai quelque peu modifié la fin de mon article pour y inclure les chiffres. avis et et expériences/Promotion de son livre

4 réflexions sur « Bilan des ventes »

  1. Bonjour,

    J’ai regardé sur Amazon, votre livre semble n’être proposé qu’en version papier. Est une volonté.
    Si j’en crois ma petite expérience, un livre publié depuis 2 ans sur Amazon, j’en ai vendu une dizaine en version papier, mais environ 1300 en version ebook et j’ai eu autant de lecteurs par la bibliothèque de prêt.
    Pour info (et vérification), mon livre s’appelle Un magnifique ciel étoilé.
    Bonne Ecriture.

  2. Bonjour pkiyak et bienvenue.
    En effet, il s’agit d’un choix de me cantonner à la version papier. Je ne sais pas si l’idée est bonne mais c’était pour limiter le risque de piratage. Il est possible par la suite que j’ajoute la version numérique sur Amazon, en effet il vaut certainement mieux être lu avec le risque d’être piraté que d’être très peu lu. Je ne sais pas encore ce que je vais faire.

  3. Bonjour,
    Pour protéger mon livre, je suis passé par le site de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) qui met à disposition le site e-dpo.com.
    Pour 20 euros, on y dépose un fichier qui reçoit une signature électronique valable 5 ans. Le renouvellement coûte 10 euros.
    Ce n’est peut-être pas la panacée mais cette solution bon marché semble apporter une certaine protection.
    Bien sûr, si mon oeuvre est plagiée ou publiée dans une autre langue, je ne m’en apercevrait sans doute pas.
    Cordialement.

Laisser un commentaire