Distribution d’extraits de mon roman (suite)

Ce matin, j’ai procédé à la distribution d’une quinzaine d’extraits de mon roman.
Comme promis, je vous raconte le déroulement de cette « aventure » comme si j’avais pu la commenter en direct.
Après avoir redécoupé mes reliures pour obtenir enfin du format A5, tout est enfin prêt.
Je me suis garé dans une petite rue et avec ma quinzaine d’exemplaires sous le bras, je m’apprête à jouer au facteur.
Bon… Je jette un coup d’œil à droite et à gauche. Je n’ai rien à me reprocher, mais je regarde tout de même s’il n’y a pas trop de monde avant de commencer la distribution. Les gens vont certainement se demander : « Qui c’est ce mec pas net qui met des trucs dans les boittes aux lettres ? »
Allez, c’est parti, je distribue mes bouquins (qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour avoir quelques lecteurs supplémentaires !). Arrivé vers la fin, je m’apprête à glisser un fascicule dans une boite, quand un monsieur d’un certain âge qui bricolait derrière la haie de sa maison arrive avec un grand sourire, je lui propose de lui remettre directement un peu de lecture plutôt que d’insérer l’extrait dans la boite, il accepte volontiers et me remercie.  je le remercie à mon tour et lui souhaite une bonne lecture en lui remettant l’extrait. Je ne m’attarde pas (je ne veux pas profiter de la gentillesse des gens pour les importuner, s’ils veulent acheter mon roman ils le feront, mais en aucun cas, je ne veux leur forcer la main).
Je ne saurais dire pourquoi, mais j’ai pris cette distribution comme un jeu et ça m’a amusé.
Extrait à télécharger gratuitement

Voila, je verrai d’ici une à deux semaines, si j’ai quelques retours (dans tous les cas, je rédigerai un petit article) et si le jeu en vaut la chandelle, je renouvèlerai « cette opération commando ».

Laisser un commentaire