Organisation du site

Rôle des différents onglets

Présentation (Blog écrivain)

Ami écrivain, ce paragraphe explique pourquoi, j’ai créé ce blog.
Vous trouverez également une présentation de mon roman intitulé « Une ferme tranquille » et si vous le souhaitez, où vous pourrez vous le procurer.
Par contre, vous l’aurez certainement remarqué, je parle très peu de moi, et ce, pour une bonne raison, je pense qu’il faut rester modeste et je ne tiens pas à m’éterniser en « blabla » sans intérêt sur la présentation d’un illustre inconnu.

Documentation

Cette rubrique donne accès aux différentes pages proposant des éléments de réponse aux questions qu’un écrivain peut se poser, une fois son manuscrit finalisé, jusqu’à son édition.

Pour un écrivain chevronné, certaines pages comme celle traitant du schéma narratif sont sans aucun doute, dénuées d’intérêt. Vous trouverez même l’exemple que j’ai écrit totalement « nunuche », mais ce site a été réalisé pour des auteurs de toutes les tranches d’âge et de tous les niveaux littéraires. J’ai donc souhaité donner un aspect ludique aux sujets qui concernent tout particulièrement les plus jeunes d’entre nous.

Blog

La plupart des articles du blog serviront principalement à recueillir vos remarques et votre vécu. C’est donc la partie ouverte aux commentaire qui pourra  aussi servir à alimenter ou compléter en « fiches pratiques » la section « Avis et expériences » ou éventuellement  « Documentation ».

Avis et expériences

Pour débuter ce sujet, vous n’y trouverez que mes avis (il faut bien commencer avec quelque chose) mais au fil des articles, dont certains seront ouverts aux commentaires, j’ajouterai dans cette rubrique quelques retours des membres qui voudront bien nous faire profiter de leurs remarques et de leur retour d’expérience (je mentionnerai le pseudo des contributeurs, bien évidemment)
Le but de cette rubrique sera donc essentiellement de composer une sorte de mini bibliothèque où chacun pourra tirer profit du vécu des autres afin de guider ses choix.

Liens utiles

Vous y trouverez les prérogatives de quelques sociétés, tels que la SGDL, la BNF, l’AFNIL etc. Ainsi que les liens pointant vers leur site. Vous aurez donc des réponses très détaillées sur des sujets que nous avons abordés que d’une manière superficielle.